Trafic de cocaïne : la NDLEA lance une chasse aux suspects du réseau « Barryshine »

L’Agence nationale de lutte contre le trafic de drogues (NDLEA) a émis des mandats d’arrêt contre quatre membres d’un réseau criminel international, dirigé par Sulaiman Ganiu Aremu, impliqué dans le trafic de cocaïne.

La NDLEA a officiellement annoncé la recherche de ces quatre trafiquants liés au réseau de trafic de drogue surnommé « Barryshine ». Ce groupe est accusé d’être responsable de l’exportation de cocaïne vers l’Arabie Saoudite et le Qatar.

Femi Babafemi, directeur de la Communication et du Plaidoyer de la NDLEA, a appelé le public à fournir toute information utile pour localiser les suspects : « Nous comptons sur l’aide de la population pour les retrouver », a-t-il déclaré.

Les suspects recherchés sont Olawale Ramon Abdulai, Oluwafemi Akande Abidoye, Olumuyiwa Olufemi Ilori et Alate Kafy Zakare Bukki. Des mandats d’arrêt ont été émis à leur encontre par la Haute Cour fédérale de Lagos.

Le leader du réseau, Sulaiman Ganiu Aremu, a été capturé en août 2024, après deux années d’évasion des autorités. Il était à la tête de la société Barryshine Sulaiman Nigeria Ltd et était suspecté de tenter d’exporter de la cocaïne à partir de l’aéroport international de Murtala Muhammed à Lagos.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *