Elon Musk met fin aux rumeurs sur un éventuel rachat de TikTok

Le milliardaire et propriétaire de X (anciennement Twitter), Elon Musk, a affirmé fin janvier qu’il n’avait aucune intention de faire une offre pour l’application TikTok, actuellement en difficulté aux États-Unis. Lors d’une intervention à un événement en Allemagne, la vidéo de laquelle a été diffusée le 8 février, Musk a déclaré : « Je n’ai pas fait d’offre pour TikTok. Et je ne sais même pas ce que je ferais si j’avais TikTok. »

Cette déclaration intervient après que le président américain Donald Trump ait suggéré, en janvier, que Musk pourrait être un acheteur potentiel de l’application, à condition qu’il soit intéressé. Trump avait précédemment évoqué la possibilité d’une vente de TikTok aux États-Unis, sous la pression d’une législation qui pourrait interdire l’application en raison de son lien avec le groupe chinois ByteDance. Les autorités américaines craignent que les données des utilisateurs américains puissent être utilisées à des fins de surveillance ou d’influence par le gouvernement chinois.

TikTok, qui compte 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis, est sous la pression de vendre ses opérations américaines avant avril 2025, conformément à la législation en place. Musk, qui a acheté Twitter en 2022 pour 44 milliards de dollars dans l’objectif de « préserver la liberté d’expression », a expliqué qu’il préfère créer des entreprises plutôt que de les acquérir. Il a ajouté qu’il n’utilise personnellement pas TikTok et que son modèle d’affaires repose davantage sur la création d’entreprises depuis zéro.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *