Coup de filet majeur en Gambie : 128 000 pilules d’ecstasy découvertes à l’aéroport

Un ressortissant gambien a été arrêté à l’aéroport de Banjul avec plus de 128 000 comprimés d’ecstasy dissimulés dans ses bagages, marquant ainsi l’une des plus grandes saisies de drogues de synthèse en Afrique de l’Ouest.

Le dimanche 2 février, une opération menée par l’Agence de répression des drogues de Gambie (DLEAG) a permis l’interpellation de Saikou Krubally, détenteur d’un titre de séjour espagnol. L’individu transportait 128 745 pilules d’ecstasy, réparties dans trois valises, à son arrivée sur un vol de la compagnie SN Brussels Airlines.

Le suspect avait été placé sous surveillance dès son arrivée à l’aéroport, et l’arrestation s’est déroulée vers 20h, près du carrefour de Sukuta, à l’ouest de la capitale. Selon les premières informations de l’enquête, Krubally aurait récupéré la drogue à Amsterdam, avant de rejoindre Banjul en passant par Bruxelles, pour une rémunération de 10 000 euros.

Cette saisie fait suite à une série de coups de filet réussis par les autorités gambiens ces derniers mois. En décembre, trois Nigérians avaient été arrêtés avec plus de 40 000 comprimés d’ecstasy en provenance d’Inde, et un Gambien avait également été intercepté avec 47 078 pilules sur un vol en provenance d’Allemagne.

Depuis trois mois, plus de 215 000 pilules d’ecstasy ont été saisies par les services antidrogue gambiens, en plus de grandes quantités de cocaïne et de haschich. La DLEAG encourage la population à collaborer en signalant toute activité suspecte pour lutter contre le trafic de drogue.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *