La date de la désignation du candidat de la mouvance présidentielle pour l’élection de 2026 au Bénin a été fixée. Selon des sources proches du Gouvernement, cette décision stratégique sera prise d’ici mai 2025 comme l’annonce le site d’informations Nasuba Infos.
A l’en croire, c’est le Chef de l’Etat Patrice Talon, qui est presqu’à la fin de son second mandat, qui se charge personnellement de cette désignation, une démarche qu’il a soulignée à plusieurs reprises. Pour Nasuba Infos, il souhaite garantir l’unité au sein de son camp et par ricochet, assurer la pérennité de ses réformes mises en place depuis son accession au pouvoir en avril 2016.
À ce jour, aucun candidat officiel n’a encore émergé, tant au sein de la majorité que dans le camp de l’opposition. D’ailleurs, les candidatures devront être déposées en octobre 2025.
L’annonce du candidat de la mouvance marquera un tournant dans la campagne présidentielle de 2026, avec des débats autour des enjeux de continuité ou de changement politique. Tant mieux pour les yeux, micros et voix…