📖TEXTE: HÉBREUX 12:18-29
🔑VERSET CLÉ : «Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle; car si ceux-là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux» (Hébreux 12:25)
✍️Dans le numéro de mai 1991 de Pulpit Helps, on trouve les choses suivantes que vous ne regretterez jamais: faire preuve de gentillesse envers une personne âgée; détruire une lettre écrite dans la colère ; présenter des excuses qui sauveront une amitié ; arrêter un scandale qui ruinait une réputation ; prendre le temps de montrer de la considération aux parents, amis, frères et sœurs ; s’abstenir de colporter des ragots lorsque les autres autour de vous s’en réjouissent; et refuser de faire quelque chose de mal, même si les autres le font.
Il ne fait aucun doute que nous avons tous des regrets, comme ne pas avoir été un meilleur élève, ne pas avoir étudié davantage, ne pas avoir eu plus de discipline personnelle ou ne pas avoir passé suffisamment de temps de qualité avec nos familles ; ne pas avoir aidé les membres de la famille ou ne pas avoir été présent lorsque d’autres avaient besoin de notre aide.
Ce sont tous des regrets temporaires qui peuvent être corrigés avec le temps. Cependant, le plus grand regret que chaque pécheur non repentant aura est de rejeter Christ comme Seigneur et Sauveur maintenant, pour se rendre compte plus tard de cette grave erreur lorsqu’il sera déjà trop tard. Le texte d’aujourd’hui donne des conseils opportuns pour quiconque désire atteindre le ciel à la fin. Plus tôt dans Hébreux 12:16, nous sommes avertis de l’erreur d’Ésaü; l’erreur de mépriser ce qui est important tout en se rattachant à ce qui est éphémère, pour réaliser trop tard que c’était une priorité mal placée.
Aujourd’hui, il y a une augmentation sans précédent de la souillure, de l’adultère, de la fornication, de la profanation et de la cupidité dans différentes sociétés à travers le monde. Heureusement, l’expiation de Christ fournit le remède pour échapper au regret éternel imminent. Rappelons-nous tous que lorsque la vie sur terre sera terminée, une éternité nous attend.
Notre attention et notre désir doivent donc être fixés sur le ciel où Jésus est allé préparer un endroit pour nous. Le ciel doit être plus important pour chaque âme vivante que tout le reste. Il n’y a aucune excuse pour manquer cette provision glorieuse, surtout lorsque l’alternative n’est pas une option attrayante.
🧠PENSÉE DU JOUR : Les choses les plus abondantes en enfer sont les regrets et la culpabilité.
🗃️La Bible en UN AN* Matthieu 12-13.