Faso : le Général Moussa Diallo rencontre les forces à Sebba pour renforcer la lutte contre les terroristes

Le Général de brigade Moussa Diallo, Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA) du Burkina Faso, a effectué une visite à Sebba, dans la région du Sahel, pour rencontrer les troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme, a indiqué l’armée burkinabè.

Le samedi 1er février 2025, accompagné du ministre de l’Administration territoriale, Émile Zerbo, ainsi que d’officiers de liaison de l’Alliance des États du Sahel (AES), le général a visité le détachement de Sebba, situé dans le Nord du pays.

Lors de cette rencontre, le CEMGA a salué le courage et l’engagement des forces sur le terrain, les encourageant à maintenir leur concentration dans leur combat contre les groupes terroristes. Il a également insisté sur l’importance de la collaboration entre les Forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les populations civiles pour vaincre la menace terroriste, soulignant que « c’est ensemble que la guerre sera gagnée ».

Le général Diallo a également souligné la nécessité pour les troupes de combattre la désinformation, un défi crucial dans ce contexte de guerre.

La délégation gouvernementale a aussi rencontré les habitants de Sebba, et le CEMGA leur a assuré que des mesures seraient prises pour garantir leur sécurité et tranquillité.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *