JCI Cotonou la Doyenne : Iris Martial AGBANTE consacre son mandat à l’excellence

Après que l’organisation ait démontré son impact dans la communauté, le nouveau président Iris Martial Agbantè a orienté son mandat vers l’excellence. À cet effet, le lancement des activités a eu lieu le samedi 1er février 2025 à l’hôtel Azalaï. Cette cérémonie, honorée par le député Eric Houndété, a été l’occasion pour Iris Martial Agbantè et son équipe de réaffirmer leur engagement à assurer la continuité des réalisations de la JCI Cotonou la Doyenne. Ce mandat, placé sous le thème : « Excellons davantage » vise le bien-être des communautés et l’épanouissement des membres individuels.

Pour atteindre cet objectif, des projets communautaires, en plus des projets statutaires, seront exécutés. Parmi ceux-ci figurent les projets : « Tous unis contre les cancers du sein et du col de l’utérus », « Santé mentale pour tous », « Académie des jeunes entrepreneurs créatifs » et le « Programme d’appui aux jeunes entrepreneurs ». « En 2025, nous allons travailler à renforcer l’esprit d’amitié, de fraternité et de solidarité entre les membres à travers des activités telles que le dimanche du management, des moments conviviaux, des Member’s Day et des voyages », a déclaré le président Iris Agbantè.

Il poursuit : « Nous devons cultiver l’excellence afin de restaurer les valeurs et laisser des souvenirs indélébiles de notre passage pour la postérité ». Tout en rendant hommage aux anciens présidents de l’organisation, il a exhorté les membres à faire de cette année un moment marquant pour l’organisation. « Le succès collectif et l’excellence de notre organisation passent par le bien-être et la croissance de nos membres. Nous devons cultiver l’excellence afin de restaurer les valeurs et laisser des souvenirs indélébiles de notre passage pour la postérité », a-t-il souligné. La JCI Cotonou la Doyenne est l’une des 47 organisations de la JCI Bénin. Elle a formé de nombreuses personnalités occupant des postes clés tant au Bénin qu’à l’international.

« C’est une organisation visionnaire », a affirmé le Député Eric Houndété. Selon lui, de nombreux jeunes devraient rejoindre la JCI afin de bénéficier de cette opportunité. Il a salué la clairvoyance des co-fondateurs qui ont compris le rôle crucial de la jeunesse dans la construction de la nation. Au nom de la présidente de la JCI Bénin, Rabi Mars-Arès AGNOUN BASSO a félicité la Doyenne pour sa détermination à poursuivre sa mission et à atteindre les objectifs fixés par la JCI Bénin. Pour lui, la JCI a toujours été un acteur clé du développement personnel et communautaire. À la suite du lancement officiel des activités, à travers la présentation du plan d’action, les lettres de mission ont été remises aux membres de l’équipe, suivies de la signature d’accords de partenariats avec des partenaires.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *