La Chambre de commerce et d’industrie du Maroc en Côte d’Ivoire (CCIM-CI) a intensifié ses relations avec le Guichet unique du commerce extérieur (GUCE) pour faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays et promouvoir un environnement favorable au commerce bilatéral.
Lors d’une récente rencontre, le président de la CCIM-CI, M. Saad El Hamzaoui, a discuté avec M. Kitifolo Kignaman Soro, directeur général du GUCE, dans le but de dynamiser les flux commerciaux entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Les discussions ont porté sur la coopération entre les deux nations, particulièrement en matière de commerce extérieur et de facilitation des échanges de biens et services, dans l’optique de stimuler les relations économiques.
Selon M. Saad El Hamzaoui, « cette rencontre vient renforcer les liens entre nos deux pays et, grâce aux échanges que nous avons eus, de nouvelles opportunités s’ouvrent pour les membres de notre Chambre de commerce et d’industrie ». Il a également souligné les perspectives favorables qu’offrent cette collaboration pour les entreprises marocaines et ivoiriennes.
Les échanges commerciaux entre le Maroc et la Côte d’Ivoire ont connu une croissance notable ces dernières années. Après cette rencontre avec le directeur général du GUCE, M. El Hamzaoui envisage de mettre en place des partenariats stratégiques pour accélérer les échanges économiques entre les deux nations.
En tant que président de la CCIM-CI et consul honoraire du Congo Brazzaville à San-Pedro (dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire), M. El Hamzaoui a également exprimé son souhait de renforcer la coopération tripartite entre le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Congo Brazzaville.