Afrique : le Libéria sollicite le soutien du Burkina Faso au Conseil de sécurité de l’ONU

Ce vendredi 31 janvier 2025, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accordé une audience à Mme Sara Beysolow NYANTI, envoyée spéciale du Président du Libéria et ministre des Affaires étrangères.

Lors de cette rencontre, Mme NYANTI a transmis les salutations du Président libérien, Joseph BOAKAI, et a exprimé la demande de soutien du Burkina Faso pour la candidature de son pays au Conseil de sécurité des Nations unies. Elle a également abordé avec le Capitaine TRAORÉ les possibilités de renforcer la coopération entre les deux nations.

Mme NYANTI a souligné que lors des échanges, la question du développement en Afrique a été au cœur des discussions. Elle a rappelé que de nombreux investisseurs en Afrique sont étrangers et a exprimé l’espoir que les priorités puissent être réorientées pour favoriser les investisseurs africains.

À l’issue de l’audience, la ministre a salué l’écoute et l’ouverture du Président du Faso, qui a exprimé sa disponibilité à soutenir la candidature du Libéria et à explorer de nouvelles avenues de collaboration.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *