Drame : un avion de ligne et un hélicoptère militaire entrent en collision près de Washington

Hier, mercredi 29 janvier 2025, un avion de ligne a percuté un hélicoptère militaire alors qu’il effectuait un atterrissage à l’aéroport national Ronald Reagan, à proximité de Washington. Cet incident a déclenché une opération de recherche et de sauvetage dans la rivière Potomac, située à proximité. Bien qu’aucune information sur des victimes n’ait été confirmée, toutes les opérations de décollage et d’atterrissage ont été suspendues à l’aéroport, tandis que des hélicoptères de secours survolaient la zone pour rechercher des survivants. Des canots de sauvetage ont également été déployés dans la rivière Potomac depuis la George Washington Parkway, au nord de l’aéroport.

La Federal Aviation Administration (FAA) a rapporté que la collision a eu lieu vers 21h00, heure de l’Est, lorsque l’avion régional en provenance de Wichita, Kansas, a heurté un hélicoptère Blackhawk alors que ce dernier s’approchait de la piste de l’aéroport.

American Airlines a indiqué qu’un de ses vols pourrait être impliqué dans l’incident et a promis de fournir plus de détails dès qu’ils seraient disponibles. Une vidéo capturée par une caméra de surveillance du Kennedy Center montre deux séries de lumières se dirigeant vers un même point avant d’exploser en une boule de feu.

L’aéroport a annoncé qu’il gérait un « incident aérien » et que les équipes d’urgence étaient sur place pour faire face à la situation. Cet accident évoque le souvenir tragique du crash d’un avion d’Air Florida dans la Potomac en 1982, un événement qui avait fait 78 victimes et était dû à des conditions météorologiques défavorables.

Les autorités n’ont pas fourni d’autres détails sur l’incident pour le moment.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *