Au premier jour de l’année du Serpent, des médecins militaires de l’Île de Sinh Tôn ont sauvé un pêcheur en détresse en mer

Hier, mercredi 29 janvier 2025, premier jour de l’année du Serpent, des médecins militaires de l’île de Sinh Tôn, située dans le district insulaire de Truong Sa, province de Khanh Hoa, ont secouru un pêcheur en détresse en mer. Ce dernier, Huynh Van Du, âgé de 51 ans et originaire de la province de Binh Dinh, a été victime d’une douleur intense due à une hernie inguinale gauche alors qu’il se trouvait à environ cinq milles nautiques de l’île.

Le pêcheur a d’abord ressenti une grosseur douloureuse près de son aine gauche, dont la douleur ne s’est pas atténuée malgré du repos. Transporté d’urgence sur l’île de Sinh Tôn, Huynh Van Du a été pris en charge par l’équipe médicale qui a rapidement diagnostiqué une hernie inguinale gauche à risque d’étranglement.

Après un examen approfondi, les médecins ont procédé à une intervention chirurgicale de plus de trois heures. L’opération s’est bien déroulée, et le patient a rapidement repris connaissance, avec des signes vitaux stabilisés. Les médecins ont recommandé qu’il reste sur l’île pour un suivi médical et un traitement complémentaire.

Cet acte de secours témoigne de la réactivité et de l’engagement du personnel médical militaire de la région pour répondre aux urgences de santé en mer.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *