Le Président du Burundi, Evariste Ndayishimiye, a exhorté les anciennes générations à transmettre aux jeunes les valeurs de patriotisme et d’intégrité, afin de garantir la durabilité des acquis de la paix et ses bénéfices pour la nation.
Lors des sessions éducatives organisées ce vendredi à l’occasion de la Croisade d’action de grâce du CNDD-FDD, destinées aux jeunes et aux leaders, le président a encouragé les participants à incarner les principes de paix et de droiture. S’adressant particulièrement à la jeunesse, il a insisté sur l’importance de prendre conscience de leur rôle dans le plan divin pour leur avenir, tout en cultivant des valeurs de leadership vertueux.
Dans ses propos adressés aux leaders du parti Bagumyabanga, il a souligné que les générations passées, ayant vécu les moments difficiles du pays, ont la responsabilité d’accompagner la nouvelle génération afin de pérenniser la paix et ses bienfaits.
Lors de l’après-midi du deuxième jour de la Croisade d’action de grâce, le président a rappelé à ses partisans de ne jamais oublier la bonté de Dieu et son rôle crucial dans la restauration de la paix et la réconciliation du peuple burundais, autrefois fracturé.