Le Général Assimi Goïta, président de la Transition malienne, a accueilli hier, mardi à Koulouba, Mohamed Abdel Vetah, le Haut-Commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS). Ce dernier était porteur d’un message du président mauritanien, Mohamed Ould El-Ghazouani.
Lors de cette rencontre, Mohamed Abdel Vetah a souligné l’importance de l’OMVS en tant que modèle de coopération régionale réussie. Il a également évoqué l’engagement des chefs d’État et de gouvernement pour renforcer et dynamiser l’organisation afin de mieux répondre aux besoins des populations riveraines du fleuve Sénégal.
Actuellement président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’OMVS, le président mauritanien a mis l’accent sur l’importance de continuer à œuvrer ensemble pour le développement et la gestion durable de cette ressource vitale. De son côté, le président malien a réaffirmé son engagement à soutenir et à consolider les actions de cette organisation régionale.