Coopération : la Chine soutient la vision actuelle du Burkina Faso

Les diplomates chinois à Ouagadougou poursuivent leurs échanges avec le gouvernement burkinabé afin de renforcer les relations bilatérales et soutenir les priorités du pays.

Le Premier ministre burkinabè, Jean Emmanuel Ouedraogo, a rencontré, ce mardi, l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Lu Shan, pour discuter du renforcement des liens entre les deux nations.

Lors de cette rencontre, l’ambassadeur chinois a exprimé sa satisfaction quant à la coopération sino-burkinabè et a souligné le grand potentiel de collaboration entre les deux pays. « Nous avons un large éventail de projets à concrétiser dans des secteurs comme l’agriculture, la santé et les infrastructures », a déclaré Lu Shan.

L’ambassadeur a également réaffirmé le soutien de la Chine au Burkina Faso, notamment dans ses efforts pour préserver son intégrité territoriale et sa souveraineté. « La Chine soutient fermement le Burkina Faso dans ces démarches, dans la mesure de ses capacités », a-t-il précisé.

Il a enfin exprimé la reconnaissance de la Chine pour l’appui du Burkina Faso à ses positions internationales, notamment en ce qui concerne la défense du principe d’une seule Chine.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *