Affaire des 4 milliards f CFA : le principal accusé, Carlos ADOHOUANNON témoigne sur la disparition des fonds à la DGI

Le procès concernant la disparition de 4 milliards de FCFA au sein de la Direction Générale des Impôts (DGI) continue de tenir en haleine le public. Carlos ADOHOUANNON, le principal accusé dans cette affaire, a livré plusieurs révélations lors de son audition de ce mardi à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).

Il a notamment affirmé avoir été le premier à informer Salanon Blaise de la disparition des fonds. ADOHOUANNON a détaillé les démarches qu’il aurait entreprises pour dissimuler l’affaire, notamment en rassurant le Directeur de Gestion des Ressources (DGR) sur le fait qu’un chèque de 224 millions de f CFA allait être réglé. Il a précisé qu’il craignait que la vérité ne soit découverte, ce qui aurait pu entraîner une intervention de la BEF pour le poursuivre. Espérant redresser la situation, il a mentionné qu’il disposait encore de 130 millions de FCFA à sa disposition.

De plus, ADOHOUANNON a révélé que sa relation avec le DGR était marquée par des demandes fréquentes d’argent pour des travaux. Selon lui, le DGR lui remettait des chèques qu’il pouvait encaisser une fois son compte approvisionné grâce à des fonds collectés dans le cadre de sa tontine. Ces chèques avaient des montants qui oscillaient généralement autour de 1 million de f CFA.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *