Diplomatie : le Président Faure Gnassingbé entame une visite officielle à Kigali

Le Président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a entamé une visite officielle de deux jours au Rwanda, renforçant ainsi les liens entre les deux pays.

Arrivé ce samedi à Kigali, le président Gnassingbé a été accueilli à l’aéroport international par son homologue rwandais, Paul Kagame, qui l’a invité pour cette visite. Les deux chefs d’État mèneront des discussions en tête-à-tête pour explorer des moyens de renforcer et diversifier leur coopération bilatérale. Selon un communiqué de la présidence togolaise, les échanges porteront notamment sur des sujets de paix, de sécurité et d’intégration africaine, dans le contexte actuel des relations mondiales.

Accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau, le président togolais vise à promouvoir un partenariat durable et bénéfique pour les deux nations, couvrant divers domaines tels que l’économie numérique, le commerce, l’énergie, l’environnement, l’agriculture et le transport.

Cette visite intervient cinq mois après celle de Faure Gnassingbé au Rwanda, lors de l’investiture de Paul Kagame en août 2024.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *