Médias : Fausséni Dembélé nommé Directeur Général de l’AIP en Côte d’Ivoire

Ce 14 janvier 2025, Fausséni Dembélé, ancien directeur général de la RTI, a été désigné pour occuper le poste de Directeur général de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), suite à une restructuration de cet organe public.

Sa nomination, proposée par le ministère de la Communication, a été validée lors du Conseil des ministres du 19 décembre 2024. Cette décision fait suite à son départ de la direction de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) en juillet 2024, après des préoccupations liées à certains « dysfonctionnements » au sein de l’institution.

Fausséni Dembélé prend ainsi la relève de Mme Oumou Barry Sana, qui a dirigé l’AIP pendant environ une décennie. Dembélé, fort d’une expérience de journaliste au quotidien Le Patriote de 1999 à 2005, ainsi que de créateur du journal L’Expression, a également occupé des fonctions importantes en tant que directeur de cabinet au ministère de la Culture et de la Francophonie.

Le nouveau directeur général de l’AIP prendra officiellement ses fonctions le 16 janvier 2025, après une passation de service à Abidjan.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *