Diplomatie : le Premier ministre sénégalais déjà à Nouakchott

Le Premier ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, est arrivé ce dimanche douze janvier à Nouakchott pour une visite officielle de trois jours, destinée à renforcer les relations économiques et diplomatiques entre la Mauritanie et le Sénégal.

À son arrivée à l’aéroport international « Am Tounsi », il a été accueilli par son homologue mauritanien, Mokhtar Ould Diay, en présence de plusieurs ministres, dont le ministre secrétaire général du gouvernement, Mokhtar Al-Husseinou Lam, le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Merzoug, le ministre de la Justice, Mohamed Mahmoud Ould Abdullah Ould Boya, et le ministre de l’Intérieur, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, ainsi que d’autres hauts responsables.

Cette visite s’inscrit dans un contexte de consolidation de la coopération économique, particulièrement dans le secteur de l’énergie. BP, en partenariat avec d’autres acteurs, a récemment lancé un programme d’investissements sociaux multi-millionnaires visant à améliorer la qualité de vie dans les deux pays et à créer des opportunités de développement durable. Ce programme couvre des domaines tels que la santé communautaire, le développement économique, l’éducation et la sensibilisation à l’environnement.

Un programme de formation destiné à préparer les techniciens aux futures opérations offshore est également en place, avec 47 apprentis actuellement en formation.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *