Ouattara face à ses contradictions : le départ à la retraite des autres, pas du sien

Qu’il vous souvienne que, le vendredi 17 novembre 2017, devant micros et caméras, Alassane Ouattara conseillait à Robert Mugabe de quitter le pouvoir « dans la dignité », soulignant qu’à 93 ans et après des décennies de gouvernance, il était grand temps pour lui de céder sa place à une nouvelle génération.

En ce moment, Alasanne Ouattara insistait alors sur la nécessité de faire preuve de sagesse et de responsabilité face à l’évolution du monde et de la politique en Afrique.

Cependant, ce 9 janvier 2025, 08 environ après, lors de la présentation de ses vœux au corps diplomatique, Ouattara a rappelé qu’il avait exprimé il y a cinq ans son souhait de passer la main à une nouvelle génération.

Mais en affirmant être en pleine santé et disposé à continuer de servir son pays, il semble s’éloigner de ses conseils précédemment donnés à Mugabe.

Cette affirmation suggère, sans anicroche, une incohérence totale entre ses recommandations de 2017 et sa propre position actuelle, où il laisse entendre qu’il pourrait rester au pouvoir malgré l’âge et la longévité de son mandat.

A suivre…

 

Vidéo de ce 09 janvier 2025 👇👇👇

 

 

Vidéo de 2017 👇👇👇

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *