Une tempête hivernale frappe les États-Unis, entraînant des coupures de courant massives et des températures glaciales

Une violente tempête hivernale a balayé le Midwest et le Mid-Atlantic, recouvrant ces régions de neige, mais a commencé à se calmer dans la matinée de ce 7 janvier. L’événement a laissé derrière lui des températures glaciales et des pannes d’électricité généralisées, touchant des dizaines de milliers de foyers, tandis que de nombreuses fermetures demeuraient en place à travers le pays.

La tempête a affecté une vaste zone, s’étendant du Kansas et du Missouri à la Virginie et au New Jersey, provoquant d’importantes chutes de neige et du verglas. Cela a entraîné des déclarations d’urgence, avec des perturbations majeures sur les routes et dans les aéroports. Plusieurs régions ont battu des records de chutes de neige quotidiennes.

Les fortes chutes de neige ont conduit à la fermeture de nombreuses écoles et d’immeubles administratifs à Washington, qui n’ont pas pu rouvrir le 7 janvier en raison de la neige persistante. Les conditions météorologiques extrêmes ont également perturbé le programme des funérailles de l’ancien président Jimmy Carter, organisées le même jour.

Les routes étaient particulièrement dangereuses en raison de la neige et du verglas, entraînant des annulations de vols et des retards dans plusieurs aéroports. De nombreux automobilistes ont été bloqués, notamment sur des axes comme l’autoroute I-70, en raison des conditions dangereuses semblables à celles d’une tempête de neige.

Plus de 200 000 foyers et entreprises, allant du Missouri à la Virginie, se sont retrouvés sans électricité le 7 janvier, après plus de 280 000 pannes signalées la veille. Dans certaines zones, les températures sont tombées sous zéro, exacerbées par un vent glacial, notamment en Virginie et en Virginie-Occidentale, où des alertes de froid extrême ont été émises.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *