Le secrétaire général du gouvernement de l’État d’Ondo, Temitayo Oluwatuyi, est décédé le 4 janvier des suites des blessures graves qu’il avait subies lors d’un accident de la route survenu le 15 décembre dernier. L’annonce a été faite par la présidence nigériane via ses réseaux sociaux.
Dans un message de condoléances, le président nigérian Bola Ahmed Tinubu a salué la mémoire de Temitayo Oluwatuyi, surnommé affectueusement « Tukana ». Il a mis en avant son « dévouement inébranlable » au service de l’État d’Ondo et sa contribution majeure au « renforcement de la démocratie » dans la région.
Figure politique emblématique de l’État d’Ondo, Temitayo Oluwatuyi avait été nommé secrétaire général du gouvernement en 2020 par le gouverneur Rotimi Akeredolu. Ancien président du gouvernement local d’Akure South et ex-commissaire aux Affaires locales et traditionnelles, il avait récemment été reconduit à son poste par le gouverneur actuel, Lucky Aiyedatiwa.
Le président Tinubu a salué le rôle clé joué par Oluwatuyi dans la coordination et la mise en œuvre des politiques publiques, soulignant sa contribution significative au développement de l’État d’Ondo, selon un communiqué de Bayo Onanuga, conseiller spécial du président pour l’information et la stratégie.