La première étape de cette tournée a été la Direction générale des impôts, où le chef du gouvernement a été accueilli par le Directeur général adjoint, Touka Djouma. Lors de cette visite, il a parcouru différents services et échangé avec le personnel. Le bilan des recettes fiscales de 2024, présenté par le Directeur général adjoint, a été jugé satisfaisant par le Premier ministre.
La seconde régie visitée a été la Direction générale du domaine et de la conservation foncière. Après des échanges avec le Directeur général, il a été constaté que les objectifs fixés n’avaient pas été atteints. Le Premier ministre a donc donné des instructions immédiates aux responsables pour qu’ils intensifient leurs efforts afin d’obtenir des résultats plus concrets.
Le service de communication de la Primature a indiqué que le Premier ministre a également appelé les responsables des régies financières à mobiliser davantage de ressources pour assurer la mise en œuvre des 12 chantiers et des 100 actions définis par le Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.