Tchad : le Premier ministre a effectué des visites inattendues dans plusieurs régies financières du pays

La première étape de cette tournée a été la Direction générale des impôts, où le chef du gouvernement a été accueilli par le Directeur général adjoint, Touka Djouma. Lors de cette visite, il a parcouru différents services et échangé avec le personnel. Le bilan des recettes fiscales de 2024, présenté par le Directeur général adjoint, a été jugé satisfaisant par le Premier ministre.

La seconde régie visitée a été la Direction générale du domaine et de la conservation foncière. Après des échanges avec le Directeur général, il a été constaté que les objectifs fixés n’avaient pas été atteints. Le Premier ministre a donc donné des instructions immédiates aux responsables pour qu’ils intensifient leurs efforts afin d’obtenir des résultats plus concrets.

Le service de communication de la Primature a indiqué que le Premier ministre a également appelé les responsables des régies financières à mobiliser davantage de ressources pour assurer la mise en œuvre des 12 chantiers et des 100 actions définis par le Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *