Ituri : un léopard errant trouble la tranquillité des habitants du village Eboyo

Depuis environ quatre mois, un léopard errant cause des inquiétudes majeures parmi les habitants du village Eboyo, situé dans le groupement Babombi, en chefferie des Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri. La population vit dans la peur constante et se trouve désemparée face à la présence de cet animal sauvage selon les témoignages recueillis auprès de la population.

Le chef du village, lors d’une déclaration à la presse le vendredi 3 janvier 2025, a fait état de plusieurs attaques du félin, dont quatre chèvres et cinq chiens tués près des habitations. Il a exprimé son inquiétude croissante : « Cet animal nous trouble sérieusement, nous avons alerté les autorités à plusieurs reprises, mais sans réponse concrète », a déclaré Lazard Bakungo, rapporté par les médias locaux.

Dans le but d’éviter d’autres pertes, en particulier des vies humaines, le chef du village appelle les autorités de la réserve de faune à Okapi (RFO) à intervenir pour éloigner le léopard ou prendre des mesures nécessaires pour éliminer le danger et protéger la communauté locale.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *