Ha Tinh : 90 animaux sauvages relâchés dans leur habitat naturel

Les autorités locales ont réintroduit 90 animaux sauvages issus de 14 espèces différentes dans le Parc national de Vu Quang, situé dans la province de Ha Tinh, au centre du Vietnam.

Ce 2 janvier, Thai Canh Toan, directeur adjoint du parc, a annoncé que les animaux relâchés comprenaient plusieurs primates tels que des macaques rhésus, assamais et à queue courte, ainsi que des serpents, des tortues et des pythons. Parmi les espèces libérées se trouvaient aussi des cobras chinois, des tortues-boîtes et des geckos tokay.

Ces animaux, classés parmi les espèces en danger critique d’extinction dans les livres rouges du Vietnam et du monde, sont protégés en raison de la dégradation de leurs habitats naturels et du braconnage. Ils avaient été pris en charge par le Centre de tourisme et de conservation de la biodiversité de Hoàng Liên dans le parc national de Hoàng Liên, dans le cadre d’un programme visant à sauver et réintroduire des espèces menacées.

Les animaux ont été dispersés dans différentes zones du parc, soigneusement sélectionnées pour offrir les meilleures conditions à leur survie et à leur reproduction.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *