Guinée : lancien Premier ministre, Cellou Dalein Diallo exige la « libération immédiate et sans conditions » de Aliou Bah

Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG, a exigé la « libération immédiate et sans conditions » de Aliou Bah, président du parti Model, après que ce dernier ait été empêché de quitter le pays par les forces de sécurité à la frontière guinéo-sierra-léonaise. Accompagné de son chef de protocole et d’un membre de sa famille, Aliou Bah se rendait à Freetown pour des rendez-vous personnels lorsqu’il a été intercepté. Selon le communiqué de son parti, la gendarmerie l’a contraint, ainsi que sa délégation, à faire demi-tour vers Conakry.

Face à cette situation, Cellou Dalein Diallo a exprimé son indignation et exigé la libération de Bah. Il a dénoncé ce qu’il a qualifié de « folie liberticide » du régime actuel à Conakry, soulignant que la situation se dégradait chaque jour un peu plus.

D’après le communiqué du Model, le téléphone de Aliou Bah lui a été confisqué, et lui ainsi que ses deux compagnons ont été contraints de monter dans leur voiture, conduite par un gendarme en direction de Conakry.

« Je condamne fermement cette privation de liberté illégale imposée par la junte au président du Model et exige sa libération immédiate et sans conditions », a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *