Un tragique accident de bus a eu lieu ce jeudi 26 décembre 2024, à Abidjan-Plateau, faisant un mort et 25 blessés. L’incident s’est produit à 12h50 (GMT, heure locale), lorsque le bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) a quitté la route et est tombé dans une fosse de chantier, située en face de l’école Pigier, dans le centre des affaires d’Abidjan, a rapporté le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).
Selon les sapeurs-pompiers, l’accident a fait 26 victimes, dont une personne décédée. Pour les opérations de secours, les pompiers ont mobilisé un fourgon, un groupe de recherche en milieu périlleux, cinq ambulances de grande capacité, une ambulance de réanimation et une ambulance du SAMU.
Le GSPM a précisé que le bus, qui n’était pas complet, a dévié de sa trajectoire avant de se renverser dans une fosse creusée pour les travaux sous-sol d’un immeuble en construction sur le site de l’ex-Sorbonne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.