Bénin-INStaD : la deuxième génération de l’enquête Proxy Means Test – Registre Social Unique (PMT) se poursuit jusqu’au 10 février 2025

Dans un communiqué en date du 23 décembre 2024, l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INStaD), en collaboration avec l’Agence Nationale de Protection Sociale (ANPS), a annoncé le lancement de la deuxième génération de l’enquête Proxy Means Test – Registre Social Unique (PMT).

Cette enquête, qui se déroulera du 8 décembre 2024 au 10 février 2025, couvrira l’ensemble des soixante-dix-sept (77) communes du pays. Son objectif est d’actualiser la liste des personnes vulnérables afin de renforcer la mise en œuvre du Projet ARCH, un programme visant à soutenir les populations les plus défavorisées du Bénin.

Des agents de collecte, équipés de tablettes et dûment mandatés par l’INStaD, seront déployés dans les villages et quartiers des différentes communes pour recueillir des données sur les ménages et leurs conditions socio-économiques. Cette opération devrait permettre au gouvernement d’obtenir des informations fiables pour améliorer ses politiques de protection sociale.

Dans son communiqué, Laurent Mahounou HOUNSA, Directeur Général de l’INStaD, a appelé à la coopération des populations et des autorités locales. Il a également souligné l’importance de réserver un accueil chaleureux aux agents de collecte. En outre, il a rassuré la population sur le fait que toutes les informations collectées seraient traitées dans le respect strict de la confidentialité et des lois en vigueur en République du Bénin.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *