MANNE QUOTIDIENNE DE CE JEUDI 26 DÉCEMBRE 2024 : LA FORTUNE DE JOB RESTAURÉE

📖TEXTE: JOB 42:10-17

🔑VERSET CLÉ : « L’Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l’Éternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé » (Job 42:10).

✍🏼Le passage d’aujourd’hui conclut l’histoire épique de Job, qui a commencé par la perte dévastatrice de sa fortune, de sa famille, de ses amis, de sa communion, et de sa santé. Les épreuves de Job étaient si remarquables que l’apôtre Jacques l’a cité comme exemple d’un croyant qui a patiemment supporté les épreuves, mais dont l’histoire s’est terminée sur une note heureuse (Jacques 5:19,11).

Job a souffert physiquement et émotionnellement. Sa vie spirituelle a été mise à rude épreuve, mais il a refusé d’abandonner sa foi en Dieu. Même s’il y a eu des moments où sa conviction était au plus bas, il n’a pas abandonné Dieu. L’expérience de Job nous rappelle que les problèmes de la vie arrivent à tous les hommes, aux non-croyants et aux croyants, mais nous pouvons mettre notre confiance en Dieu qu’il nous aide à nous en sortir.

Même lorsque nos amis de confiance nous abandonnent au moment où nous avons le plus besoin d’eux dans les moments difficiles, Dieu ne nous abandonne pas. Les amis de Job n’étaient pas charitables dans leurs accusations, mais Job n’était pas non plus innocent dans son attitude et sa réponse à leur égard. Nous devons éviter de pécher contre Dieu ou contre nos voisins, surtout lorsque nous vivons des difficultés ou lorsque nous répondons à des remarques peu charitables à notre égard. Nous devons rejeter toute attitude abusive ou de représailles envers ceux qui nous offensent.

Dieu a ordonné à Job de prier pour ses amis, auxquels a également été demandé de faire amende honorable et d’offrir des sacrifices sous la supervision de Job. Ces étapes ont facilité l’expiation, le pardon et la réconciliation entre Job, ses amis et Dieu. Après cela, le Seigneur a rétabli Job et lui a donné bien plus qu’avant. Job a bien fini et a connu des années plus heureuses au cours desquelles il a vu quatre générations de ses descendants.

Comme l’année touche à sa fin, vous pouvez connaître un revirement et récupérer tout ce qui a été perdu. Si vous suivez les principes scripturaires de repentance, de pardon, de réconciliation et d’obéissance à Dieu, vous pouvez vous attendre à ce que Dieu rétablisse votre fortune spirituelle et physique perdues.

Au-delà des vœux pieux, les promesses de Dieu sont infaillibles et s’accompliront chez tous ceux qui remplissent les conditions. Il dit: «Retournez à la forteresse, captifs pleins d’espérance ! Aujourd’hui encore je le déclare, Je te rendrai le double.» (Zacharie 9:12).

🧠PENSÉE DU JOUR : « Le soir arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse ».

🗃️La Bible en UN AN : EZÉCHIEL 32-35.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *