Le premier ministre Justin Trudeau a adressé ses vœux de fin d’année aux Canadiens ce mercredi et a encouragé à « laisser la politique de côté » durant cette période des Fêtes.
Il a souhaité « une nouvelle année pleine de lumière et d’espoir » aux Canadiens dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Il a souligné que les Fêtes sont un moment pour ralentir, se reposer et passer du temps avec la famille.
« C’est aussi le moment de poser nos téléphones, de mettre la politique de côté, même s’il y a toujours quelqu’un dans la famille qui veut absolument en parler, et de se concentrer sur ce qui est vraiment important », a indiqué M. Trudeau.
Il a également encouragé les Canadiens à prendre des nouvelles de ceux qui ont eu une année difficile, précisant que pour certains, les Fêtes peuvent être une période difficile, marquée par le deuil, l’inquiétude ou la solitude.
Enfin, M. Trudeau a remercié les travailleurs essentiels, notamment les premiers répondants, les membres des Forces armées et les travailleurs de la santé, qui continuent de travailler le jour de Noël pour assurer la sécurité de la population.