📖TEXTE: MATTHIEU 1:18-25
🔑VERSET CLÉ : «Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous» (Matthieu 1:23).
✍🏼La naissance virginale de Jésus-Christ est l’un des enseignements cardinaux des Écritures et elle est essentielle à la foi chrétienne. Malheureusement, plusieurs personnes laissent les traditions et les festivités associées à la naissance de Christ les détourner du véritable objectif de sa venue dans le monde.
Le passage d’aujourd’hui raconte les circonstances entourant la naissance de Christ. Il est né d’une vierge nommée Marie, par des moyens surnaturels, pour accomplir une prophétie et pour sauver le monde du péché. Le prophète Ésaïe a prédit la naissance virginale de Jésus plusieurs années avant qu’elle ne se réalise à Bethléhem. Il l’a décrit comme le signe du Seigneur, celui qui naîtra de la vierge sera nommé Emmanuel, signifiant la visite de Dieu à son peuple (Ésaïe 7:14).
La prophétie d’Ésaïe était en accord avec la première promesse faite par Dieu après la chute de l’homme dans le jardin d’éden, selon laquelle la délivrance de l’humanité viendrait par la «postérité de la femme» qui écraserait la tête du serpent et dont le serpent mordrait le talon. «Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon..» (Genèse 3:15).
La naissance virginale qualifie Jésus comme la postérité de la femme qui a brisé la tête de Satan par Son œuvre accomplie à la croix. La conception miraculeuse de Jésus lui a conféré la nature sans péché requise pour être le Sauveur du monde. Pour qu’Il soit une offrande pour le péché de l’humanité déchue, il doit être sans péché. Jean a témoigné à propos de Jésus : «Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché.” (1Jean 3:5). Christ est né pour sauver toute l’humanité du péché. La question est: êtes-vous sauvé du péché ?
Il n’est pas trop tard pour demander le salut à Dieu et accepter le sacrifice de Jésus-Christ comme suffisant pour votre pardon et votre justification.
🧠PENSÉE DU JOUR : Emmanuel signifie « Dieu avec nous ». Êtes-vous avec lui ?
🗃️La Bible en UN AN* EZÉCHIEL 29-31.