Organisé par le « Groupe Foyer sacré », le deuxième congrès international des familles et couples (CIFAC) du 7 au 15 décembre 2024 à Cotonou a reconnu les mérites de 15 femmes dans la catégorie « Femme battante » dont Emeline Amoussou.
De l’électricité dans l’air au Palais des Congrès de Cotonou le dimanche 15 décembre 2024. Réception de trophée de femme battante et port d’échappe de marraine ambassadrice de l’année 2024.Les efforts d’Emeline Amoussou, co-fondatrice de l’Envol aux côtés des femmes ont été doublement célébrés. Ces différentes gratifications constituent pour l’experte en marketing digital, un grand honneur en sa personne.
« C’est une fierté pour moi de recevoir cette distinction et nomination et de pouvoir être reconnue publiquement pour l’impact que j’ai sur ma communauté », s’est-elle réjouie sous des applaudissements du public. Sa distinction en qualité de femme battante se justifie par son influence positive sur sa communauté, ses collaborateurs et ses usagers. Et ce n’est pas tout. Sa nomination de marraine ambassadrice des femmes s’explique par sa combativité et sa détermination pour défendre la cause des femmes partout et en tout temps. Pour cette nouvelle mission de marraine ambassadrice, elle a déjà dévoilé sa feuille de route. « Je m’engage réellement à unir toutes celles qui sont distinguées femmes battantes et voir comment impliquer aussi les autres catégories. », a-t-elle déclaré.
La nouvelle marraine ambassadrice n’a pas caché ses priorités. En ligne de mire, elle entend mettre en place un système de coaching et de monitoring pour dynamiser les activités à l’horizon 2025. Placée sous le thème : «Femmes entrepreneures et jeunes influents : comment réussir sans compromettre la famille ? », l’édition 2024 de CIFAC a été meublée par un programme très intéressant. Lancement de livre, défilé de mode, communications, panels scientifiques et plusieurs distinctions.
Dans sa communication au cours de cette cérémonie de clôture, Johanne Quenum Fanou, présidente du Groupe Foyers sacré a remercié tout le public qui a effectué massivement le déplacement. Outre la catégorie « Femme battante », plusieurs autres catégories ont été aussi primées. Remerciant la présidente et tout son staff pour sa brillante nomination au poste de marraine ambassadrice, Emeline Amoussou s’est montrée préoccupée par l’organisation de CIFAC 2025.