MANNE QUOTIDIENNE de ce jeudi 19 décembre 2024 : LA FAMILLE QUI CRAINT DIEU

📖TEXTE: PSAUME 128:1-6

🔑VERSET CLÉ «Heureux tout homme qui craint l’Éternel, Qui marche dans ses voies!»_(Psaume 128:1).

✍🏼Jonathan Edwards était un prédicateur puritain des années 1700, un grand prédicateur. Il a prêché un sermon inoubliable, Sinners in the Hands of an Angry God (Les pécheurs entre les mains d’un Dieu en colère). Edwards a épousé sa femme, Sara, en 1727, et ils ont eu onze enfants. Sur le plan familial, il fut un père influent. Il passait une heure chaque soir à converser avec sa famille et à prier pour chaque enfant. Cent cinquante ans après sa mort, Albert Winship a mené des recherches qui ont révélé l’importance de l’héritage qu’Edwards et sa femme, Sara, ont transmis à leurs onze enfants. Cet héritage comprend un vice-président des États-Unis, un doyen d’une école de droit, un doyen d’une école de médecine, trois sénateurs des États-Unis, trois gouverneurs, trois maires, treize présidents d’université, trente juges, soixante médecins, soixante-cinq professeurs, soixante-quinze officiers militaires, quatre-vingts titulaires de charges publiques, cent avocats, cent ecclésiastiques et 285 diplômés d’université. La liste est interminable. C’est le résultat du mode de vie pieux des parents.

Dans notre texte, le psalmiste parle des récompenses pour ceux qui craignent le Seigneur et marchent dans Ses voies. Il dit qu’ils mangeront les fruits de leur travail et que tout ira bien pour eux. Ils seront bénis par des familles stables et florissantes. Leurs femmes auront des enfants en abondance. Le Seigneur les bénira en leur accordant une longue vie pour qu’ils puissent voir les générations de leurs enfants, et ils récolteront la bonté de Dieu et la paix sur la terre.

Seul Dieu a le portrait d’une famille idéale et heureuse. La famille dite moderne, idéalisée par les médias populaires, est bien loin de cette image. En fait, les poules sont en train de rentrer à la maison pour s’y percher. Le rejet de Dieu dans la famille et les conséquences de la rébellion contre Sa parole dans la société hantent déjà notre monde.

🧠PENSÉE DU JOUR : Semez la graine de la piété dans vos enfants et vous en récolterez les fruits plus tard

🗃️La Bible en UN AN : EZÉCHIEL 6-8.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *