MANNE QUOTIDIENNE de ce lundi 16 décembre 2024 : HEUREUX SONT CEUX QUI ATTENDENT

📖TEXTE: ÉSAÏE 30:18-26

🔑VERSET CLÉ _«Cependant l’Éternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde; Car l’Éternel est un Dieu juste: Heureux tous ceux qui espèrent en lui!»_(Ésaïe 30:18).

✍🏼Le monde est habitué à la précipitation. Nombreux sont ceux qui préfèrent voyager sur la voie rapide, posséder des voitures rapides, une téléphonie rapide, des connexions Internet rapides et manger des aliments rapidement préparés. Le monde étant relié par de formidables technologies de communication pour former un petit village planétaire, de nombreuses décisions concernant les affaires et le mode de vie peuvent être prises en un rien de temps par la simple pression d’un gadget. Le monde est envahi par la peste de l’impatience d’un océan à l’autre. Malheureusement, de nombreux chrétiens ont contracté ce syndrome et ont été piqués par le virus de la précipitation.* Dieu a mis en garde Israël contre la rébellion et le manque de patience lorsqu’il s’agit d’espérer en Lui. Il les a informés qu’après leur repentance, leur force résidera dans le calme et la confiance. Il a donc promis d’être bienveillant et miséricordieux envers eux, s’ils L’attendent.

L’attente du Seigneur ne doit cependant pas être considérée comme un arrêt de tous les efforts visant à atteindre les objectifs fixés. Patienter pour que Dieu intervienne dans nos affaires ne nous transforme pas en croyants fatalistes, ne faisant rien et espérant quelque chose. Attendre Dieu signifie en fait se tourner vers Lui dans la prière, faire confiance à sa parole pour les choses que nous désirons, faire de notre mieux comme il se doit et regarder vers lui jusqu’à ce qu’Il nous envoie les bénédictions que nous demandons. Quels que soient les besoins de notre vie -avoir un enfant, un conjoint, être heureux dans un ménage, avoir un bon emploi, guérir, se développer spirituellement, progresser dans son ministère -l’attente est une activité qui implique la poursuite de Dieu pour la réalisation de nos désirs. Celui qui l’attend doit sincèrement chercher sa face et s’appuyer sur Ses promesses jusqu’à ce que ses demandes soient exaucées. Pour que notre attente soit fructueuse, elle doit donc être accompagnée de sainteté et d’irréprochabilité, de foi, de courage, d’espérance, de patience et de service au Seigneur.

🧠PENSÉE DU JOUR : Un chrétien impatient est comme un véhicule sans frein.

🗃️La Bible en UN AN ÉSAÏE 61-66

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *