Drame : une adolescente meurt après avoir reçu « plus de quarante coups de couteau »

Le corps sans vie d’une collégienne de 15 ans, prénommée Inès, a été retrouvé ce dimanche 15 décembre à Isle, en Haute-Vienne. Un adolescent a été placé en garde à vue pour meurtre. Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre, le cadavre d’Inès a été découvert à Isle, comme l’a annoncé le parquet de Limoges, confirmant une information du Populaire du Centre. La jeune fille aurait été tuée par « plus de quarante coups de couteau », précise le média local. Dès vendredi soir, ses proches avaient alerté sur sa disparition en publiant une photo sur les réseaux sociaux.

Un guet-apens pour un vol de téléphone ?

Un garçon de 15 ans a été placé en garde à vue pour meurtre, a indiqué Emilie Abrantes, procureure de la République de Limoges. Elle a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un crime à caractère sexuel. Les circonstances exactes de la disparition restent floues.

D’après France Info, l’adolescent aurait reconnu avoir tendu un guet-apens à la victime dans le but de lui voler son téléphone portable. Selon Le Figaro, le jeune homme connaissait la victime et « d’autres personnes » sont actuellement recherchées par les enquêteurs.

Les deux adolescents s’étaient donné rendez-vous

Le Populaire du Centre précise que la victime et son agresseur s’étaient donnés rendez-vous vendredi, avant que la jeune fille ne disparaisse en fin d’après-midi. Pour financer ses obsèques, une cagnotte a été mise en ligne par les proches de la victime. La procureure de la République de Limoges tiendra une conférence de presse ce lundi à 17h30. Les investigations sont menées par la division de la criminalité organisée et spécialisée.

Dans cette commune de 8 000 habitants en banlieue de Limoges, l’émotion est grande. « On est tous très choqués. Comment peut-on en arriver là, à seulement 15 ans ? En tant que parent, on partage la tristesse de la famille de la victime », confie une mère de famille au Populaire du Centre. « J’ai tenu à amener ma fille ce matin, car nous sommes bouleversés par cette nouvelle », ajoute une autre mère devant le collège Jean-Rebier d’Isle.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *