Le cyclone tropical intense Chido a frappé l’archipel de Mayotte samedi 14 décembre, causant la mort d’au moins deux personnes et des dégâts matériels considérables, selon des médias français.
Une photo, non datée, fournie par l’ONG Médecins du Monde ce 15 décembre, montre une colline dévastée sur le territoire français de Mayotte dans l’océan Indien, après que le cyclone Chido a provoqué des destructions massives et des rapports faisant état de plusieurs victimes. (Photo : Médecins du Monde via AP)
Le cyclone Chido a frappé l’île de Mayotte, située dans l’océan Indien, samedi 14 décembre, entraînant la mort d’au moins deux personnes à Petite-Terre, selon BFMTV. Des vents soufflant à plus de 220 km/h ont été enregistrés et une alerte rouge a été déclenchée. Un renfort de 140 militaires de la sécurité civile et de sapeurs-pompiers est attendu sur l’île dimanche.
Bruno Retailleau, ministre démissionnaire de l’Intérieur, a déclaré à l’issue de la réunion de crise interministérielle que « la situation est dramatique, absolument exceptionnelle ». Il se rendra à Mayotte lundi 16 décembre, selon ses services.