Sénégal : Déthié Fall démissionne de son mandat de député, poste qu’il devait occuper après la radiation de Barthélémy Dias

Déthié Fall, président du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), a annoncé sa démission du poste de député qu’il devait occuper après la radiation de Barthélémy Dias, membre de la coalition Sam sa Kaddu. Selon un post publié sur sa page Facebook, Déthié Fall avait pris l’engagement de renoncer à ce mandat si la position lui revenait, en raison de sa démission de la coalition et de son soutien à la liste Pastef dirigée par Ousmane Sonko.

Il a souligné son respect de la parole donnée et a félicité les nouveaux parlementaires ainsi que le président de l’Assemblée nationale. Fall a également renouvelé son soutien au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et au Premier ministre Ousmane Sonko.

Cette démission fait suite à la radiation de Barthélémy Dias, maire de Dakar, qui a perdu son siège de député après une condamnation confirmée par la Cour suprême dans l’affaire du meurtre de Ndiaga Diouf en 2011.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *