MANNE QUOTIDIENNE de ce mardi trois décembre 2024 : LA TOMBE N’EST PAS LE REPOS ESPÉRÉ

📖TEXTE: HÉBREUX 4:1-11

🔑VERSET CLÉ : «Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard»_(Hébreux 4:1).

✍🏼La chaîne d’information Reuters a une fois publié qu’une veuve américaine vendait le lieu de sepulcre de son mari juste au-dessus de la légende du cinéma Marilyn Monroe, décédée à l’âge de 36 ans en 1962 afin de pouvoir rembourser son hypothèque. Elsie Poncher a annoncé sur eBay en août 2009 une vente aux enchères de la tombe dans le Westwood, Village de Memorial Park à Los Angeles par cette expression. “Voici une opportunité unique et éternelle pour vous de passer tout le reste de vos jours directement au-dessus de Marilyn Monroe.” “La personne qui occupe l’adresse en ce moment la regarde face contre terre.”

Les enchères pour le terrain ont démarré à 500 000 $ pour atteindre 2,5 millions de dollars le jour de son adjudication.*
*Le texte parle du repos promis au peuple de Dieu à la fin de leur dur labeur terrestre. Mentionné à huit reprises dans le court passage d’Hébreux 4:1-11, le mot repos met l’emphase sur le repos éternel avec Dieu. En s’inspirant de la fin tragique et regrettable des Israélites incrédules dans le désert, l’auteur met en garde les chrétiens de ne pas suivre leurs traces.

Il existe cinq types de repos dans les écritures: le Repos de la Création, violé par le péché (Genèse 2:2); le Repos de la Rédemption, garanti en Christ (Sophonie 3:17); le Repos des pécheurs, en venant à Christ (Matthieu 11:28); le Repos des saints en communion avec Christ (Marc 6:30); le Repos du Paradis, au ciel (Apocalypse 16:13 et 2Corinthiens 5:1-8).

Le repos n’est pas dans la tombe. A cause de l’ignorance à l’égard des écritures, plusieurs croient que leur repos éternel dépendra du confort de leur tombeau à l’image de ceux qui ont postulé pour s’acheter une tombe tout près de la célébrité Marilyn Monroe. Il y en a qui dépensent d’énormes fortunes pour offrir à leurs êtres chers, ce qu’ils appellent “un enterrement digne”. D’autres vont plus loin jusqu’à acheter des cercueils climatisés connectés au réseau Wi-Fi. Pendant que les croque-morts sourient à la banque, ceux qui donnent trop de valeur à la sépulture finiront par découvrir qu’en dehors de Christ, il n’y a de repos nulle part.

🧠PENSÉE DU JOUR : Le repos promis n’est pas dans la tombe, mais au ciel.

🗃️La Bible en UN AN : ÉSAÏE 5-8.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *