C’est désormais officiel ! La sélection d’agents enquêteurs et de superviseurs pour les activités de collecte et de saisie de données pour le compte du projet MGD 2021/Keun Faaba est lancée. C’est au détour d’un communiqué de presse que l’information a été rendue publique.
En effet, selon la note circulaire, « en septembre 2021, Catholic Relief Services (CRS) et le Département de l’Agriculture des Etats- Unis (USDA) ont signé un accord de coopération pour la mise en œuvre au Bénin de la troisième phase du programme d’alimentation scolaire dénommé McGovern Dole International Food for Education and Child Nutrition (MGD 21/Keun Faaba III) pour une durée de 5 ans (octobre 2021 à septembre 2026). Elle est consécutive aux deux précédentes phases qui couvraient 144 écoles dans 4 communes des départements de l’Alibori (Gogounou, Kandi et Malanville) et du Borgou (Kalalé).
A en croire le communiqué, la différence des deux précédentes phases, elle va couvrir 167 écoles dans quatre (4) nouvelles communes dans les départements de l’Alibori (Banikoara) et du Borgou (Bembèrèkè, Nikki et Sinendé) avec de nouveaux partenaires d’exécution notamment CARITAS Bénin, DEDRAS-ONG (Organisation pour le Développement Durable, le renforcement et l’Autopromotion des Structures communautaires) et AIR (American Institute for Research). Il s’inscrit dans la stratégie du Gouvernement du Bénin en matière d’alimentation scolaire et doit atteindre à terme 111.163 bénéficiaires directs incluant les élèves, les enseignants, les associations des parents d’élèves et mères d’élèves, les responsables de l’administration scolaire aux différents niveaux et les leaders communautaires.
Pour la mise en œuvre et le suivi des activités du projet, CRS souhaite constituer une base d’agents de collecte en mettant en place un vivier (base de données) des agents enquêteurs ou de saisies de données ainsi que des superviseurs.
La base de données d’agents sera constituée de soixante (60) personnes, disposant des qualifications requises et capables de servir dans les communes (Banikoara, Nikki, Bembereko et Sinende) d’intervention du projet MGD21. Les prestations sont réparties en deux (02) lots distincts comme suit:
Lot N°1: Cinquante (50) agents de collecte et/ou de saisie de données
Lot N°2: Dix (10) superviseurs de collecte de données
Un même candidat peut manifester son intérêt pour un ou les deux (02) lots mais ne peut se voir considérer pour les deux (02) lots à la fois même s’il a les qualifications requises pour les deux (02) lots.
Les principales qualifications recherchées par lot se présentent comme suit:
1. Lot N°1: Agent de collecte et/ou de saisie
Niveau BAC ou plus avec 3 ans d’expérience dans les enquêtes qualitatives et quantitatives; Capacités de communication et d’intégration rapide dans une équipe pluridisciplinaire…
La suite ici 👇👇👇
AMI_-Selection-des-Agents-de-Saisie-et-de-Collecte-de-donnees