Système partisan et employabilité sous nos cieux : ce qu’en dit Dr Sagbo Damien AHOUANDOKOUN sur ‘’Sans Détour’’ de Radio Sêdohoun !

L’émission hebdomadaire ‘’Sans Détour’’ de Radio Sêdohoun d’Agbotagon reçoit actuellement un jeune cadre, natif de la commune de Toffo dans le département de l’Atlantique, ayant récemment soutenu sa thèse de doctorat sur les impacts des activités portuaires sur les écosystèmes marins et côtiers avec une large fenêtre ouverte sur le Port Autonome de Cotonou (PAC).

Le Juriste, Docteur en Géographie et Gestion de l’environnement, Spécialiste en Aménagement portuaire, en développement durable, Expert en économie maritime et portuaire, Consultant en Transport et Logistique, Auteur des webinaires sur MARITIMAFRICA, Dr Sagbo Damien AHOUANDOKOUN opine sur des préoccupations essentielles de l’actualité dans la première partie du programme radio, ‘’Le Grand Déballage’’.

Se prononçant sur la réforme du système partisan, l’invité indique qu’un pas important a été fait. Il salue l’option d’avoir de grands ensembles dans le paysage politique, ce qui permet de rationaliser les efforts au niveau des partis. Selon lui, ‘’il y a un changement qualitatif au niveau de l’échiquier politique béninois…’’ La réforme s’impose à tout le monde et à tous les béninois. Fruit de longs travaux et des réflexions, Dr Sagbo Damien AHOUANDOKOUN a invité les acteurs politiques à plus fédérer leurs énergies pour aboutir aux résultats escomptés. Mieux, il aborde la question de l’employabilité sous l’angle d’une satisfaction révélée au regard des efforts du Gouvernement et de son Chef, SEM Patrice TALON.

‘’Si nous pouvons avoir un Glo-Djigbé bis, ça sera une bonne chose. Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui, Glo-Djigbé est en train de changer l’image de notre pays en terme de capacités, de structuration, de transformation de nos produits locaux, nos produits vivriers…’’ reconnait l’invité.

Toutefois, l’invité souhaite que l’Etat ne lâche point ce volet très important dans le développement intégral de toute nation. L’émission prend fin dans quelques minutes.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *