En quête de preneur de crânes et d’ossements humains desséchés : un jeune guérisseur traditionnel tombe dans la niche policière

« Tant que les hors-la-loi ne cesseront pas avec leurs sales besognes, ils me verront à chaque instant sur leur chemin’’. A sa prise de fonction à la tête de l’unité de police de Houègbo dans la commune de Toffo, il y a quelques mois, le Commissaire Rufin DAHLOUIN n’avait pas caché son intention ; celle de résoudre les équations sécuritaires mêmes les plus complexes afin de mettre davantage en confiance les populations.

Et depuis avec management, celui-ci et son équipe déroulent avec abnégation et sans tapage, des stratégies visant à barrer la route aux ennemis de la sécurité. Engagé pour la cause juste, ce fonctionnaire de police met en branle un plan Marshall qui protège et sert la population en assurant la sécurité et la tranquillité publique. Les sans foi ni loi sont identifiés et épinglés au quotidien.

Et, un exploit est encore réalisé ce weekend. En effet, d’après des sources exclusives de Radio Sêdohoun d’Agbotagon, ce Chef d’unité de police et ses éléments ont interpellé un individu pour trafic d’ossement humain et violation de sépulture. Alerté ce samedi 16 novembre 2024 de ce qu’un individu résidant dans le Zou, détiendrait des crânes et ossements humains et serait à la recherche de client pour la livraison, indiquent nos sources, le commissariat de police réactive son dispositif.

C’est ainsi qu’un accord commun a été trouvé avec l’intéressé suite à des échanges au prix de soixante-dix mille Francs CFA par crâne desséché. Le marché une fois conclu et le lieu de rencontre fixé à Houègbo, le sieur Jurys A., 27 ans, guérisseur traditionnel demeurant à Gbèkon dans la ville d’Abomey, va se présenter dans la soirée de ce même Samedi dans le périmètre de l’établissement secondaire public de la localité retenue pour les transactions. Aussitôt, il sera appréhendé et conduit au commissariat de Houègbo en possession d’un sac Dangoté contenant un emballage de deux crânes desséchés.

Une enquête est ouverte à cet effet. Mais, en attendant, celui-ci déjà dans les mailles de la police, est gardé à vue. Les populations sont davantage sollicitées à coopérer avec les forces de l’ordre dans l’atteinte des résultats. Car, cette force humaine reste au service du peuple.

(Avec Radio Sêdohoun)

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *