Ce 18 novembre 2024, l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) a reçu une délégation du Parti Communiste Chinois (PCC) au siège national annexe du parti. Conduite par Jianguo YAO, Directeur général adjoint du Centre des Échanges Internationaux du PCC, la délégation a été accueillie par Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, Président de l’UP, accompagné du Président de l’Assemblée nationale, Louis VLAVONOU, et d’autres responsables du parti.
Lors de cette rencontre, Joseph Fifamin DJOGBÉNOU a salué les liens solides entre l’UP le Renouveau et le PCC, soulignant l’importance de cette coopération pour le développement du Bénin. Il a affirmé que cette rencontre témoignait du renforcement des relations entre le Bénin et la Chine.
La délégation chinoise a exprimé son admiration pour les réformes mises en place par le gouvernement béninois et pour les initiatives de l’UPR en matière de développement durable. Les échanges ont porté sur la gouvernance et les stratégies de renforcement des capacités des partis politiques. Une causerie-débat sur le thème « Renforcement de la capacité du parti à exercer le pouvoir » a permis d’aborder des pratiques innovantes dans le leadership politique.
Cette visite s’inscrit dans une volonté commune d’approfondir la coopération bilatérale et de renforcer les liens entre les deux partis pour un développement mutuel.