Situation critique à Radio Univers à l’Uac : Médard Clobéchi, dénonce les tentatives de sabotage de la FNEB et appelle à la sérénité

Dans un communiqué daté de ce samedi 9 novembre 2024, le Directeur de Radio Univers, Médard Clobéchi, dénonce avec fermeté les actions perturbatrices menées par la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB), qui cherche à entraver le processus de formalisation de la radio en vue de l’obtention d’une fréquence officielle.

Selon le communiqué, depuis le 20 octobre dernier, la FNEB a intensifié ses tentatives de déstabilisation, allant jusqu’à des actes de vandalisme. « Les portes de la Direction et de la Direction annexe de la radio ont été forcées le 5 novembre 2024, après celles de la rédaction et de la régie le 27 octobre », indique le communiqué. Cette série d’incidents fait suite à la convocation par la FNEB d’une Assemblée générale pour le 10 novembre 2024, dans le but de prendre le contrôle de la station.

Le Directeur rappelle que cette initiative est en contradiction directe avec les textes fondateurs de la radio. « Seul le Comité de Direction de Radio Univers est habilité à convoquer et organiser une Assemblée Générale élective », souligne-t-il. Il condamne vigoureusement l’ingérence de la FNEB, affirmant que toute participation à une Assemblée non autorisée par les responsables actuels de la station expose les membres à des conséquences graves.

Malgré ces perturbations, la situation est « sous contrôle », assure Médard Clobéchi, grâce à l’implication des autorités compétentes, notamment le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) et le Centre des Œuvres Universitaires et Sociales (COUS-AC).

Radio Univers appelle ainsi à la sérénité et au respect des normes internes. « Nous restons mobilisés pour un retour à la normale », conclut le communiqué, invitant les membres de la station à ne pas céder aux pressions externes et à poursuivre leurs activités dans un climat de paix et de stabilité.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *