MANNE QUOTIDIENNE de ce JEUDI 31 OCTOBRE 2024 : LE CHEF DE L’ARMÉE DU SEIGNEU

📖TEXTE: JOSUÉ 5:13-15

🔑VERSET CLÉ
«Il répondit: Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Éternel, j’arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu’est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?» (Josué 5:14).

✍🏼Un adolescent vraiment converti et zélé pour le Seigneur se trouvait un après-midi dans sa petite chambre dont la porte en bois n’était qu’entrouverte lorsque quelque chose qui ressemblait à une tête humaine l’épia à travers la porte presque totalement fermée. Surpris qu’une ouverture aussi étroite puisse laisser passer une tête apparemment humaine, il laissa tomber le tract qu’il tenait à la main et se concentra sur la porte. Alors qu’il regardait, une silhouette humaine de la taille d’un adulte entra dans sa chambre portant sur son épaule quelque chose qui ressemblait à une énorme massue en bois. En regardant l’étranger entrer, il devint évident qu’il ne s’agissait pas d’un être humain, car il ne portait aucun vêtement, n’était ni homme ni femme et était d’une couleur bizarrement jaunâtre. Malgré ces manifestations effrayantes, le jeune homme ne s’est pas découragé et a observé l’étrange silhouette jusqu’à ce qu’elle s’approche lentement de l’unique chaise de la pièce comme pour s’y installer plus confortablement en avance sur sa mission. C’est alors que le jeune homme s’écrie: «Jésus !». Immédiatement, à la mention de ce nom omnipotent, la personnalité maléfique disparut de la pièce. Ce n’est que bien plus tard qu’un prête vaudou est venu confesser que son démon ne pouvait pas exécuter sa mission de tuer le jeune homme parce qu’il y avait deux anges postés derrière lui, brandissant des épées dégainées.

Dans notre passage d’aujourd’hui, Josué se trouvait près de Jéricho, juste avant d’entreprendre la grande marche de Jéricho, lorsque Dieu lui est apparu comme un homme de guerre contrairement à la façon dont Il est apparu à Abraham en tant que voyageur. Christ sera pour Son peuple ce que la foi de cet dernier attend et désire. Dans notre texte, Il est venu en tant que chef pour passer les troupes en revue, les animer et leur donner les ordres nécessaires pour assiéger Jéricho. L’épée du Christ dégainée dans Sa main indique à quel point Il est prêt à défendre et à sauver son peuple.

Il est évident que cela a dû influencer le titre de Christ en tant que chef de notre salut (Hébreux 2:10), et chef et commandant du peuple (Ésaïe 55:4). Sa présence et Son assistance nous assurent la victoire. Cependant, Josué est resté dans l’ignorance de la présence du Seigneur jusqu’à ce qu’Il «leva les yeux et regarda». Il se peut donc que vous deviez simplement «lever vos yeux spirituels» et vous découvrirez que notre Dieu ne «vous délaissera jamais, et ne vous abandonnera jamais» (Deutéronome 31:6; 1Chroniques 28:20; Hébreux 13:5). D’ailleurs, c’est immédiatement après que Josué eut accompli les grandes solennités de la circoncision et de la pâque que Dieu s’était fait connaître à lui. Accepte-Le donc dans ta vie et Jésus deviendra ton chef aujourd’hui.

🧠PENSÉE DU JOUR : Jésus est notre chef qui ne perd jamais les batailles.

🗃️La Bible en UN AN
PROVERBES 30-31.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *