Irénée Josias Agossa sur  »Sans Détour », c’est quoi en réalité votre conviction politique ? : Voici la réponse du candidat malheureux à la présidentielle de 2021

Irénée Josias Agossa, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2021, exprime avec ferveur sa conviction politique sur Radio Sêdohoun dans « Sans Détour » : « C’est le Bénin ou rien. » Pour lui, cet engagement est inébranlable et il souligne son opposition catégorique à certaines figures comme Kèmi Séba. Agossa refuse catégoriquement de « vendre son pays pour autre chose ».

Il illustre sa position avec une métaphore évocatrice : « Est-ce qu’on vend la maison pour acheter un champ ? Vendre sa maison pour acheter un champ soit disant être quelqu’un ? Je n’ai jamais entendu ça quelque part. » Selon lui, l’amour du pays implique une défense inconditionnelle de celui-ci. « Quand tu aimes ton pays, tu dois parler de ton pays d’abord. »

Josias Agossa se dit fermement opposé à critiquer le Bénin sur la scène internationale, même face à des pays comme le Niger, le Burkina ou la France. « Si tu aimes ton pays, tu défends ton pays. Tu ne peux pas détruire ton pays pour dire que tu mènes une lutte. » Pour lui, cette conviction découle de la reconnaissance des richesses et des potentialités du peuple béninois : « Nous sommes riches, nous avons beaucoup de potentialités. »

Il insiste sur l’importance de chérir son identité nationale, affirmant que « le sang béninois pour moi est cher ». C’est cette passion qui le pousse à s’engager politiquement pour la résolution des problèmes qui touchent son pays. L’émission hebdomadaire est en cours depuis 10h sur la Reine des Radios Communautaires du Bénin, Radio Sêdohoun émettant d’Agbotagon dans la commune de Toffo.https://sedohounfm.africawebradio.bj/, c’est le lien pour suivre de bout en bout les programmes de cette chaîne.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *