Le Conseil Burkinabè des Chargeurs collabore avec le Port Autonome de Lomé

Hier, lundi 21 octobre 2024, la Direction Générale du Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) a accueilli, dans sa salle de conférence, une délégation de l’Alliance pour la Promotion du Port de Lomé (A2PL).

Dirigée par M. KOMBATE YENTCHABRE, Secrétaire Général du Port Autonome de Lomé (PAL) et représentant le Directeur Général, cette délégation était composée de responsables du Port, de représentants des organisations professionnelles et syndicales des transporteurs et chauffeurs routiers du Togo, ainsi que de consignataires, armateurs et manutentionnaires, dans le cadre d’une mission commerciale au Burkina Faso.

Avant de commencer des échanges avec leurs partenaires burkinabè dans les jours à venir, les visiteurs ont effectué une visite de courtoisie au CBC.

Dans son discours d’introduction, le Secrétaire Général du Port a exprimé la reconnaissance du Directeur Général, qui n’a pu être présent, pour la collaboration solide entre le CBC, ses partenaires et le Port Autonome de Lomé. Il a également souligné la relation étroite entre le Port et les pays de l’AES.

De son côté, le Directeur Général du CBC, Dr Kassoum TRAORE, a exprimé la gratitude des plus hautes autorités du Burkina Faso envers le PAL pour ses efforts en matière d’approvisionnement, tant pour le pays que pour les autres nations de l’AES. Il a assuré de l’engagement constant du CBC pour une collaboration mutuellement bénéfique.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *