Emission hebdomadaire ”Sans Détour” en cours sur Radio Sêdohoun : le successeur du SG Noël CHADARE à la tête de la COSI-Bénin est en direct

 

Chaque Samedi matin, l’émission “Sans Détour” de la Reine des Radios Communautaires, Radio Sêdohoun FM 97.4, offre un aperçu des enjeux actuels du Bénin et du monde. Dans l’épisode de ce Samedi 19 Octobre 2024, actuellement en cours, Codjo HINLIN, le Secrétaire Général de la COSI-Bénin, répond aux questions du journaliste Sidoine AHONONGA, Directeur de l’information de la production et de l’éditorial de Radio Sêdohoun.

Le successeur du SG Noël CHADARE répond actuellement aux questions du journaliste. Dans la première partie de l’émission, ”Le Grand Déballage”, plusieurs sujets sont délayés. De l’état des lieux des luttes syndicales aux défis immédiats de la COSI-Bénin en passant par les quelques premières semaines de gouvernance au sommet de cette faîtière syndicale, Codjo HINLIN, sans langue de bois, apporte des clarifications évidentes. Occasion pour lui, de repréciser aussi la vision de sa confédération.

Et à la question de savoir comment se porte la COSI-Bénin sous son magistère, l’hôte souligne l’état positif dans lequel il a trouvé l’organisation, affirmant : “Nous avons hérité d’une COSI-Bénin qui était en très bonne forme.”

Cette déclaration en effet, témoigne de sa volonté de poursuivre le travail de son prédécesseur, Noël CHADARE, tout en apportant sa vision personnelle. Codjo HINLIN précise également qu’il n’a pas droit à l’erreur. Pour lui, la COSI-Bénin sera davantage en forme avant les prochaines élections professionnelles. Le combat se fait au niveau du secteur privé pour être plus visible. Le SG Codjo HINLIN rassure déjà que des actions sont menées, d’autres à venir pour une assise totale et hisser la COSI-Bénin au sommet des faîtières syndicales du Bénin et pourquoi pas de la sous-région.

Professeur Adjoint des SVT, il opine actuellement sur les politiques possibles à adopter désormais pour davantage mettre en confiance les enseignants, leaders et façonneurs d’avenir. A suivre…

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *