Accra 2024 : les fact-checkeurs d’Afrique se mobilisent

 

Les 9 et 10 octobre 2024, Accra accueille le Sommet Africa Facts, qui va rassembler des fact-checkeurs et des acteurs majeurs de la lutte contre la désinformation venus de 44 pays africains et d’autres régions, rapporte Le Soleil.

Organisé par Africa Check, cet événement annuel se concentre sur la vérification des faits et propose aux participants des formations intensives pour les aider à maîtriser les techniques de fact-checking, face à l’évolution rapide des informations.

Les discussions porteront sur plusieurs thèmes importants, tels que l’usage de l’intelligence artificielle dans le fact-checking, la couverture médiatique des élections, ainsi que les questions de genre et la désinformation sur les migrants.

D’autres sujets incluent la vérification des informations dans les secteurs de la santé et de l’éducation. Les participants auront également l’occasion d’explorer de nouveaux outils de vérification en ligne, renforçant ainsi leurs compétences pour combattre la désinformation dans divers contextes. Ce sommet servira de plateforme pour partager des expériences, échanger des idées novatrices et améliorer les compétences des professionnels des médias à travers le continent.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *