Côte d’Ivoire : pas de « plan B » pour la candidature de Gbagbo selon Damana Pickass

Le PPA-CI maintient Laurent Gbagbo comme candidat à la présidentielle d’octobre 2025, malgré sa radiation du listing électoral. Le parti mise sur une amnistie pour le réintégrer dans la course. Hier; 22 février, le PPA-CI a lancé à Abidjan la « Fête de la renaissance 2025 » sous le thème : « Laurent Gbagbo, de La Haye à la présidence de la République en 2025 ». Après Yopougon et Agboville, la prochaine édition se tiendra les 4 et 5 avril à Dabou.

Damana Pickass, superviseur général de l’événement, a présenté cette fête comme un symbole du « renouveau de la lutte pour les libertés et la démocratie ». Il a affirmé qu’il n’y aura ni « candidature de substitution » ni « plan B ».

Investi candidat en mai 2024, Gbagbo reste inéligible en raison de sa condamnation à 20 ans de prison en 2018. Gracié en 2022, il doit obtenir une amnistie pour retrouver ses droits civiques.

Sébastien Dano Djédjé a appelé à une mobilisation pour des élections « justes et transparentes ». Koné Katinan a insisté sur l’importance du rassemblement de Dabou, symbole de « renaissance et d’espérance ».

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *