CORAF : optimisme malgré le retrait de l’USAID

Le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) reste optimiste en 2025, malgré le retrait des financements de l’USAID. Lors d’une rencontre sur l’évaluation de la campagne 2024, le CORAF a mis l’accent sur la diversification des sources de financement pour soutenir l’expansion des parcs de technologies agricoles en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Le CORAF a souligné la mobilisation de partenaires comme la Banque mondiale et la coopération suisse pour continuer à soutenir ces projets. L’organisation prévoit également de solliciter les projets de développement locaux pour implanter des démonstrations agricoles et augmenter l’impact de ces initiatives, tout en appelant les gouvernements à soutenir l’expansion des parcs.

Le Sénégal, leader régional dans ce domaine, a déployé ces parcs à travers huit régions, avec des innovations adaptées aux conditions locales, notamment une variété de mil offrant un rendement jusqu’à trois fois plus élevé que les variétés traditionnelles. Cette approche basée sur des variétés améliorées, des pratiques culturales innovantes et des outils d’aide à la décision vise à maximiser l’impact et à renforcer la résilience des producteurs face aux défis climatiques.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *