Le groupe chinois Lingyun Industrial a annoncé son projet de construire deux usines de pièces détachées automobiles au Maroc, dans le but de renforcer sa présence sur les marchés européen et nord-africain. Le premier projet, d’une valeur de 8 millions de dollars (environ 80 millions de dirhams), sera dédié à la production de tuyaux automobiles pour des clients tels que Tesla, Volvo, Plastic Omnium Auto Inergy, Stellantis et Magna International.
Le deuxième projet, d’un investissement de 13,8 millions de dollars (140 millions de dirhams), fabriquera des boîtiers de batteries et des pièces à haute résistance, avec des clients tels que Stellantis, BMW, Mercedes-Benz, Renault, Ford, Volkswagen et Tesla. Lingyun détiendra 51% de la coentreprise, le reste étant détenu par Haomei New Materials.
Les deux sites collaboreront avec les unités européennes de Lingyun pour développer le marché et assurer la logistique des livraisons, bien que le groupe n’ait pas précisé le montant total de l’investissement ni le calendrier de construction.
Cette collaboration avec Haomei New Materials vise à réduire les coûts et à garantir un approvisionnement fiable en matières premières.